Orange amère

Une innovation : le « Pack Bienvenue », vous connaissez ?

Probablement pas, parce que ça s’adresse aux nouveaux abonnés aux lignes fixes de notre opérateur préféré. Aujourd’hui, presque plus personne ne s’abonne aux lignes fixes de FT. Trop cher, un abonnement cher qui ne donne droit à rien, c’est gratuit chez tous les autres.

Alors nos crânes d’œuf ont inventé le « Pack Bienvenue ». Ça a coûté 103€ à ma femme, au mois d’avril, pour faire installer sa ligne. En échange, quoi ? Rien. Juste le mot « Bienvenue » écrit après le mot pack sur sa facture. Ça la facture, elle l’a eue tout de suite. Mais la ligne, elle n’a toujours pas fonctionné, ce 18 juin. C’était pourtant un jour parfait pour un premier appel.

Du coup, j’ai voulu prendre le relais. J’ai attendu un temps infini, un temps facturé en plus, pour écouter leur serveur vocal me débiter leur publicité, ce qui est illégal.

Je leur ai raconté que le précédent « technicien » avait seulement décollé des baguettes, tout laissé en plan sans remords; il est parti.

Il faut dire que le précédent avait refusé de faire le branchement sous prétexte qu’il fallait tirer un mètre de fil dans un couloir et que nous n’avions pas l’autorisation écrite de la copropriété. Il était reparti aussi.

Alors, j’ai demandé au conseiller s’il pouvait pour dépanner en attendant le troisième technicien, étant donné la durée incroyable de ce dysfonctionnement, effectuer la dérivation du numéro inopérant sur le mobile de ma femme. Il a accepté après avoir demandé l’accord de son chef, et garanti que ce serait fait dans l’heure.

Vous imaginez comme j’ai été heureux d’annoncer la bonne nouvelle à ma femme. Elle s’est pourtant montrée dubitative. Quoi, France Télécom ne ferait pas ce qu’il promet ? Je lui démontre sur le champ en composant son numéro, en lui suggérant de saisir son mobile avant qu’il ne sonne trop fort….Rien. J’ai refait le numéro. Toujours rien.

Incrédule.

J’ai rappelé ce soir, et suis tombé sur le serveur vocal à voix de synthèse, c’est très sympa d’écouter un robot avec lequel on ne peut rien dire, merci les ingénieurs !

Après 7 minutes d’attente (annoncé par mon ami le robot pour moins de 2 minutes, quel monde, les robots font des erreurs de calcul), un conseiller m’a confirmé que la manoeuvre n’était pas faite, qu’elle était possible néanmoins, qu’il pouvait même, lui, l’effectuer, mais que cela me coûterait 20€.

Je n’ai pu m’empêcher de lui faire remarquer que c’était du racket pur et simple, d’autant que ma femme avait souscrit l’abonnement dérivation d’appel et qu’elle payait depuis 3 mois pour pouvoir le faire elle-même. Il n’en a pas démordu et m’a toutefois conseiller d’appeler le 10-14, leur service commercial (j’en rêve déjà!) pour obtenir dédommagement.

Et il m’a souhaité une bonne soirée.

Pas moi.

Quelle boite ! Qui donc construit leur politique de relation client, supposée être si brillante et si efficace et si magique ?

  • Twitter
  • email
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • Netvibes
  • Print